Les 29 et 30 septembre se déroulera la troisième vente en ligne du Haras d’Ick. En 20 ans, le Haras d’Ick est devenu une véritable référence en matière d’élevage. Le nombre de produits portant l’affixe DK ne cesse de croître au plus haut niveau.
Cette année encore, Girl Power DK s’est illustrée à Paris sous la coupole du Grand Palais lors du Saut Hermès, tout comme Fein Lotta DK. Extra Belle d’Ick remporte le Grand National de Notre-Dame-d’Estrées, Vendome d’Ick est deuxième du Grand Prix 4* de Lido di Camaiore et Golden Boy DK vient de remporter la Global Champions League à Riesenbeck avec Simon Delestre, tandis que la grande promesse de l’élevage Bella Electra DK défiera les meilleurs chevaux de sa génération à l’occasion des Championnats du monde de Lanaken d’ici quelques jours.

Pour cette cuvée 2025, Richard et Audrey Dick proposent des produits issus des huit souches emblématiques du haras. Pour la première fois, en plus d’un choix de poulains et d’embryons de haute génétique, ils présentent également une sélection de leurs meilleurs trois ans. Fidèles à leur philosophie d’élevage, ils ont souhaité offrir des produits totalement naturels qui n’ont quitté leurs pâtures que le temps des séances photos et vidéos, la vie en groupe et au grand air étant, à leurs yeux, d’une importance capitale pour la croissance et le développement des athlètes de demain.

La reine du haras, Electra van’t Roosakker (Carthago x Darco), est bien sûr au rendez-vous. Depuis son arrivée en Normandie, sa production ne cesse d’impressionner. Son fils Celectric D, top price des dernières ventes FENCES de Deauville, adjugé 600 000 €, est le propre frère de Kueen Electra DK, tandis que Bella Electra DK sera présente à Lanaken cette semaine sous la selle de Pedro Muylaert lors des Championnats du monde des 6 ans. Des produits de ces deux juments figureront dans la vente, ainsi que ceux de deux autres sœurs utérines très prometteuses.

Cette année, Extra Belle d’Ick (Unik d’Ick x Rubens du Ri d’Asse), la très bonne fille de la mythique Quasibelle du Seigneur, pensionnaire de longue date du Haras d’Ick, s’est mise en évidence en accumulant les performances jusqu’à une victoire en Grand Prix 1,50 m avec Alexis Bonnard. Elle sera aussi représentée avec trois de ses descendants.
Parmi les souches de la collection qui font le plus rêver les éleveurs, deux occupent une place toute particulière.
La première, Teekitiezzie de Muze, est une véritable légende de l’élevage. Richard Dick a très tôt cru en elle et su déceler ses qualités exceptionnelles de poulinière. Aujourd’hui, elle continue de rayonner sur le haras alors que sa fille, Hasta La Vista DK, confirme sous la selle de Pedro Muylaert les attentes placées en elle, tandis que plusieurs de ses sœurs ont été conservées à l’élevage pour poursuivre le travail de leur mère.

La seconde est le reflet de la recherche constante de Richard Dick de souches d’exception : Vialotta d’Ick, fille de l’incroyable Pialotta, jument qui s’est illustrée avec Rolf-Göran Bengtsson, Steve Guerdat puis Edwina Alexander, participant notamment à la finale tournante des Jeux mondiaux d’Aix-la-Chapelle. Aujourd’hui, sa production explose sur la scène internationale. À seulement 16 ans, elle compte déjà onze produits sur le circuit international, dont un étalon admis. Quatre de ses produits évoluent en Grand Prix, comme Fein Lotta DK avec Nicolas Delmotte, tandis que ses filles Forever DK et Lotta Love DK figurent parmi les grands espoirs du haras.

Parmi les plus beaux fers de lance du haras, on retrouve également les deux sœurs Cool Girl d’Ick et Girl Power DK, descendantes d’Urline de Muze, elle-même sœur utérine des cracks Mylord Carthago, Bamako de Muze, Norton d’Eole et bien d’autres, mais aussi mère du phénomène A Big Boy. On retrouvera également leur production lors de cette vente, avec des embryons de United Touch S et Chacco Blue, ainsi qu’un produit par Check In.

Si Richard Dick a toujours eu le nez fin pour dénicher des juments intéressantes pour son élevage, il ne s’est pas trompé non plus en acquérant Vent du Sud Kerglenn, performeuse au haut niveau, également mère de la grande gagnante internationale Déesse de Kerglenn (victorieuse d’un Grand Prix 4* à Opglabeek cette année) et sœur utérine du phénomène Dexter de Kerglenn, vainqueur de la Coupe des Nations de Bruxelles cette année encore !

Lors de cette vente, et comme à leur habitude, Richard et Audrey Dick présentent un véritable travail d’éleveurs avec des étalons choisis non seulement pour leurs aptitudes sportives et leur génétique, mais aussi pour leurs courants de sang, en accordant un soin particulier à produire des performeurs hors norme aussi bien via les pères que les mères !
Retrouvez les 27 lots de cette vente exceptionnelle et faites partie de la success story du haras le 30 septembre dès 20 h en acquérant un sujet d’exception.
Contact :
Richard Dick +33 6 09 30 65 38
Audrey Dick +33 6 12 38 62 35
harasdick@gmail.com