Le cadre somptueux de l’hippodrome de Chantilly revit à l’heure du jumping organisé cette fois par l’équipe de Grand Prix qui continue d’étendre ses activités. Après Fontainebleau, Cabourg, Deauville et Compiègne, c’est une nouvelle destination de choix pour les « Classic » qui se sont lancés directement sur un format 4*.
Pedro Veniss n’a pas manqué de marquer de son empreinte le retour de ce concours en remportant la grosse épreuve du premier jour avec Nice van Baublo (Bisquet Balou) avant de récidiver ce jeudi avec son fidèle Lord Pezi junior (Lord Pezi).
« Je pense que mes chevaux sont aussi heureux que moi de sauter sur cette magnifique piste. Je compterai sur Lord Pezi junior pour le Grand Prix (qui se déroulera samedi en raison de la journée de course qui se déroule dimanche). Je ne pense pas néanmoins que ces deux chevaux ont l’envergure de Quabri de l’Ile. C’était le cheval de ma vie. Je suis allé lui rendre visite à Lyon il y a deux mois et j’éprouve un sentiment incroyable pour ce cheval. Il a 20 ans, mais quand je l’ai vu, c’est comme s’il avait encore 12 ou 13 ans. Il fait de beaux poulains, à qui il transmet souvent sa robe alezan brulé crins lavés, et c’est un très bon reproducteur. J’ai personnellement un fils de Quabri de 7 ans qui saute très bien ainsi qu’un 5 ans, et je reçois beaucoup de vidéos de ses produits qui sautent à merveille également » explique le Brésilien à R&B Press.