Ermitage Kalone reste avec Gilles Thomas

Publié par Julien Counet le 13/10/2023

Après son titre de Champion de Belgique acquis avec l’art et la manière, les rumeurs de départ ne faisaient qu »enfler et ce n’est pas ses prestations cinq étoiles la semaine suivante à Barcelone qui avaientt calmé les esprits. Chacun avait une idée du montant, du courtier et du futur cavalier plus au moins probable de l’alezan … mais au final, Joris Van Dijck a tenu a mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux avec une bonne nouvelle à la clé : l’histoire familiale entre la famille Van Dijck et le Selle Français n’est pas finie!

L’étalonnier et propriétaire de l’étalon qui aurait sailli plus de 1000 juments cette année ne nie pas l’intérêt que son cheval a suscité et confirme même s’être donné un temps de réflexion pour analyser les offres qui ont été faites. Par contre, les discussions n’ont jamais été plus loin et personne ne s’est assis autour d’une table avec lui pour aller plus loin. Dans son communiqué, Joris van Dijck souligne à quel point l’histoire de ce cheval peut à la fois unir encore plus une famille et permettre à son père, Marcel Van Dijck, étalonnier de renom dont il a pris la suite, de s’intéresser encore intensément au sport à 89 ans et vibrer en suivant Ermitage Kalone. La fierté d’avoir cet étalon parmi eux et du couple qu’il forme avec Gilles Thomas, le neveu de son cousin, Marc Van Dijck … autant de facteurs qui font qu’Ermitage restera bel et bien en Belgique.

Si Ermitage va désormais profiter d’un peu de repos tout en s’occupant de sa carrière de reproducteur pour refaire les stock de semence congelée, la route vers les JO de Paris 2024 est désormais bel et bien lancée!

Les passionnés de sports équestres ne pourront que féliciter la famille Van Dijck pour cette magnifique histoire qui ne demande qu’à continuer.