L’annonce avait pu surprendre, l’idylle n’aura finalement duré qu’une seule saison. Une année durant laquelle Ramatou Ouedraogo et l’étalon Selle Français Excalibur de la tour Vidal (Ugano Sitte x Ogano Sitte), inbred 2×3 sur la jument phare du sbs Ialta Sitte, auront décroché un titre de vice-champion de France chez les jeunes cavaliers, une victoire lors de la coupe des nations jeunes cavaliers de Compiègne ainsi qu’une participation aux championnats d’Europe de Gorla Minore, deux ans après avoir déjà représenté la France à Risenbeck aux championnats d’Europe avec Pénélope Leprévost cette fois. Sous la selle de la Normande, le gris s’est imposé dans le Grand Prix 3* du Z Tour de Lanaken en 2019, quatrième du Grand Prix 5* de Paris la même année, quatrième du Grand Prix Coupe du monde de Bâle en 2020 et deuxième du Grand Prix 4* de Saint-Tropez en 2021.
Sa mère, Thelma de la Tour Vidal a évolué en Grand Prix sous couleurs japonaises et est la propre soeur de l’impressionnant Sisley de la Tour Vidal et du tout aussi puissant Gaudi (ex Sire de la Tour Vidal). Malgré une faible production, ses premiers produits s’illustrent à l’image de l’étalon approuvé Hokkaido de Menjo.
Il retrouvera l’élevage du Rouet en 2024 mais cette fois pour une saison complète aux côtés de l’ancien protégé de Ramatou Ouedraogo, Up To You (Calvaro x Olisco) lui aussi membre du Groupe France Elevage.