Top Genetic Reverdy Auction du 1er au 2 décembre !

Publié par Julien Counet le 28/11/2024

Le Haras Du Reverdy, reconnu depuis de nombreuses années pour la production de chevaux performants de haut niveau, organise une vente aux enchères unique les 1er et 2 décembre 2024 en collaboration avec Equinia.

Cet événement met en lumière l’excellence de l’élevage en proposant 10 embryons et 2 pouliches issus de lignées prestigieuses, un véritable trésor génétique pour les amateurs de chevaux de sport d’élite.

Agassi WS Z (Aganix du Seigneur x Cassini I x Ahorn Z) est issu de la soeur du performer Latino 125 qui a évolué sous la selle de Tjark Nagel.

Le Haras de Reverdy est resté fidèle à ses principes avec une génétique de haut vol et des étalons d’exceptions. Quidam de Revel, Diamant de Sémilly ou encore Mylord Carthago sont des valeurs sûres que l’on ne présente même plus, Ermitage Kalone est l’étoile montante actuelle alors que le jeune 4 ans Agassi WS Z (Aganix du Seigneur x Cassini I), très présent dans cette vente, est un véritable diamant brut qui ne demande qu’à briller. Comme d’autres cracks avant lui, le Haras de Reverdy a toujours eu cette passion de détecter de grandes promesses et bien au-delà de l’âge, c’est la qualité qui prime. Raison pour laquelle, l’étalon approuvé à Zangersheide, Agassi WS Z, a été croisé avec une génétique hors-norme :

– Utrella van de Helle qui n’est autre que la fille de Diamantina van’t Ruytershof, elle-même performer en 1.60 m, célèbre pour avoir produit des champions internationaux, propre sœur d’Emerald van’t Ruytershof. Une opportunité unique de acceuillir un produit issu de la lignée exceptionnelle de Carthina Z.

– Waffles vd Berghoeve, héritière directe de la lignée de Kerby de Muze (performant en 1.50m) et de sa grand-mère Heroïne de Muze (1.60m), appartenant à la prestigieuse lignée de Narcotique de Muze (1.60m).

– Little du Reverdy, propre sœur de l’étalon approuvé Doha, est une fille de la grande gagnante internationale Hallina de Muze par Dominator 2000 Z. Hallina est elle-même une fille de la crack Cordula de Laubry, mère d’un nombre très impressionnant de cracks chevaux de Grand Prix tels Fantomas de Muze, Global, Brooklyn Heights, Igor de Muze et tant d’autres …  

– Lively de Reverdy, issue de la souche du fantastique Carnute, l’une des souches emblématiques du haras qui a produits de nombreux internationaux à l’image d’Alvin du Reverdy, Bella du Reverdy, Samy de reverdy, Sea Bird du Reverdy et tant d’autres.

La jeune génétique est loin d’être la seule présente puisque la fille de la grande gagnante internationale Cocoshynsky, gagnante au CSIO de Dublin, deuxième de la coupe des Nations de Falsterbo notamment présente deux de ses filles issues des références mondiales Quidam de Revel et Diamant de Sémilly.

Top Genetic Reverdy Auction du 1er au  2 décembre sur Equinia.com

photo d’accueil : Diamanthina van’t Ruytershof (Diamant de Sémilly x Carthago), propre soeur d’Emerald et mère notamment de Le Blue Diamond van’t Ruytershof.