18 nouveaux étalons admis à Deauville

Publié par Julien Counet le 14/02/2022

Ce week-end se déroulait la traditionnelle expertise de Zangersheide à Deauville. Le traditionnel jury composé de Luc Tilleman, Eric Levallois et Heinz Meyera pris le parti de faire déjà un sérieux tri dès le premier jour pour n’admettre finalement que 18 nouveaux étalons dont seulement neuf chevaux de 3 ans et trois de 4 ans, dont Casters vd Hattebeke Z (Comme Il Faut x Rubens du Ri d’Asse x Chin Chin) qui en fait le 5ème fils admis de Quasibelle du Seigneur qui n’est autre que la soeur utérine de London ainsi que Chattanooga Pommex Z (Cornet Obolensky x Kannan x Darco), petit fils de la célèbre Narcotique II de Muze.

Admis au Selle Français, Thais de Pegase (Calvaro x Emir Platière x Guillaume Tell) a également reçu son agrément à Zangersheide lui qui va être disponible pour la première année en frais chez ses éleveurs-propriétaires, la famille Ragot : « Nous avions décidé de présenter Pégase à Zangersheide car d’une part, nous avions reçu pas mal de demandes d’Allemagne et cela permettait aussi de faire parler du cheval. Nous avons été un peu déçu car au départ, on nous avait parlé d’une cérémonie avec les écharpes mais malheureusement, elle n’a pas pu avoir lieu, ce que nous regrettons d’autant qu’un ami photographe nous accompagnais spécialement pour l’occasion.
La qualité de semence de Thais lui a toujours permis de faire la monte uniquement en congelé mais aujourd’hui, étant donné que nous allons le consacré uniquement à la monte, il sera disponible en frais pour la première fois de sa carrière chez nous au domaine de Pegase situé entre Chartres et Rambouillet. L’an dernier, la production de Thais a beaucoup fait parlé d’elle avec notamment son fils Gold Sky de Pegase a remporté le championnat de France des 5 ans mâle alors qu’un de ses autres fils également approuvé au SF à été exporté à l’étranger. » nous expliquera Frédéric Ragot qui n’est autre que le père du cavalier international Alix Ragot. « Au départ, je n’étais qu’un petit éleveur amateur, Thais est issu de ma troisième génération et j’ai la fierté d’avoir aussi élever le cavalier » s’amuse t’il.

Liste des nouveaux étalons admis