C’est une figure qui va manquer à l’équitation. L’israélienne Daniele Goldstein, épouse d’Alan Waldman, a décidé de prendre une pause pour se consacrer à ses autres passions. Née à New York, fille de l’ancien numéro un mondial de squash, Dani Waldman faisait partie de l’équipe olympique Israélienne à Tokyo ainsi qu’aux championnats d’Europe de Herning ainsi qu’à Gotheorg où elle avait terminé à une magnifique 9ème place. Elle a aussi inscrit son nom aux étapes du Global Champions Tour d’Estoril, Berlin et Shangai.
Mais bien au delà de ses talents équestres, Dani était aussi une sacré personnalité qui aura attisé la curiosité avec ses extensions capillaires en plumes faisant dont elle faisait varié la couleur au fil des saisons. Un vrai régal pour les photographes et un brin d’excentricité qui amenait une part de fraicheur dans un monde de plus en plus formaté.
Cette pause a bien évidement des conséquences sportives et la première est le passage du crack Queensland E (ex. Quinto de la Hamente Z; par Quickfire de Ferann) sous la selle de l’américaine Lillie Keenan. Le hongre avait été formé par Franck Schuttert au sein des écuries de Jos Lansink qui l’avait amené jusqu’au niveau 5*.