Seule la météo aura joué les troubles fêtes lundi lors d’une journée de présentation qui aura accueilli un public très nombreux et très professionnel qui n’aura pas hésité à venir parfois de très loin pour admirer les chevaux de cette seconde édition de la Talma Auction.
A la clôture de la vente, le verdict est sans appel : Reggae de Talma (Cento x Quidam de Revel x Double Espoir) aura scellé son statut de matrone de l’élevage. La yearling Lollipop de Talma (Ogrion des Champs) aura enflammé la soirée pour devenir la fierté de ses nouveaux propriétaires d’Arabie Saoudite qui auront également acquis Milady de Talma (Mylord Carthago x Vigo Cécé), issu cette fois de la souche de la célèbre Qerly Chin.
Le second produit de Reggae mis en vente, Jump de Talma (Thunder vd Zuuthoeve) aura permis à son acquéreur de clôturer une belle journée d’anniversaire après une magnifique lutte.
Chez les pouliches, le top price revient à Melody de Talma (Mylord Carthago x Quick Star) dont la mère Perine du Moulin est une sœur utérine de la mère de Reggae de Talma alors que Miss de Talma (Colore x Quick Star) dont la mère n’est autre que l’internationale Donnar Star de Talma, petite fille de Reggae de Talma encore une fois … une vraie histoire de famille !
Les autres souches du haras n’auront pas été en reste puisque Jingle de Talma (Mylord Carthago x Allegretto), dont la grand-mère est la propre sœur de Baloubet du Rouet restera en France tout comme Jordanie de Talma (Conthargos x Quaprice Bois Margot), fille de Thessalie de Talma, issue de la souche du château.