La grande foule s’était réuni à Courrière ce dimanche mais pas seulement pour regarder le Grand Prix. De très nombreuses personnes tenaient à être présentes pour le départ à la retraite de Corée et lui rendre hommage à leur manière.
Après avoir retracé brièvement son histoire, Philippe Le Jeune jr lance un rappel de sa carrière sur l’écran géant du concours alors que Gérald Botton, son premier soigneur et frère de Gilles Botton son premier cavalier retenu en France pour la naissance de son deuxième fils; Judith Gölkel, sa propriétaire; la compagne de Grégory Wathelet: Pauline Delaunay, sa groom et cavalière maison ainsi que son fidèle partenaire de voyage Sylvain Benoît s’étaient réunis au milieu de la carrière.
C’est enfin le grand moment où Corée fait son entrée en piste en pleine forme sous la selle de Grégory Wathelet munie de la couverture de son plus bel exploit : sa victoire à Aix la Chapelle ! Sa carrière ne se limite néanmoins pas à ce fait d’arme, elle qui a gagné l’étape de coupe du monde de Leipzig, le Grand Prix de Shanghai et également terminé troisième du Grand Prix de Genève !
Grégory Wathelet prendra ensuite le micro pour revenir avec toute l’émotion qui peut le caractériser sur la carrière de sa crack qui a une place toute particulière pour lui avant de terminer par un dernier tour d’honneur pour la belle grise qui se consacrera désormais entièrement à l’élevage.