Grosse déception pour Jérôme Guéry à quelques heures des débuts d’un de ses concours favoris, le CHI de Genève. Le cavalier belge doit renoncer à prendre son cheval de tête, Quell Homme de Hus pour participer à l’édition 2022 du Master Rolex dans la capitale suisse.
« Quel Homme s’est fait mal lors du voyage retour des Playoffs de Prague. Rien de grave, mais je ne veux prendre aucun risque et lui laisser encore quelques jour pour qu’il récupère à 100% » déclare sur ses réseaux sociaux Jérôme Guéry.
Le couple qui avait décroché le bronze par équipe à Tokyo et qui a terminé vice-champion du monde à Herning cette année a aussi déjà signé de belles performances à Genève comme sa troisième place à l’issue de la Finale du Top Ten en 2021 ou sa troisième place dans le Grand Prix Rolex en 2019. On comprend d’autant plus les regrets de Jérôme Guéry de ne pouvoir emmener avec lui cette année celui qui se présente comme l’un des meilleurs chevaux du monde. Jérôme Guéry pourra toutetois compter sur Great Britain V, Uniquo et Come Away pour briller dans le Palexpo.