Petrossian BC pour Daniel Deusser

Publié par Julien Counet le 14/01/2023

Fils du crack de deux légendes:  For Pleasure et Sapphire, Petrossian BC quitte Jeroen De Winter et débutera son année de 8 ans sous la selle de Daniel Deusser. Les écuries Stephex viennent en effet d’acquérir 50% de l’étalon alezan qui aura réalisé une fantastique saison en étant finaliste du championnat de Belgique des 7 ans, de la Coupe de Belgique, des championnats du monde de 7 ans … avant de remporter l’épreuve des étalons de Malines en guise d’adieu à son cavalier formateur.

« Les choses ont toujours été claires avec Blue Chip Farm. Nous avons vraiment discuté ensemble des meilleurs perspectives pour Petrossian et ici, la possibilité de le voir évoluer sous la selle de Daniel Deusser qui est venu lui-même pour l’essayer a fortement penché dans la balance. C’est important pour eux également que les gens sachent qu’ils peuvent aussi vendre des chevaux. J’ai vraiment passé de très bonnes années avec Petrossian et je suis très heureux qu’il ait pu montré tout son potentiel cette année. Pour moi, sa régularité m’aura apporté beaucoup de plaisir. Évidemment, la victoire à Malines était un bon moment et c’était très sympathique … encore plus à posteriori quand on sait que c’était notre dernier concours et qu’on termine sur une belle victoire mais être finaliste aux championnats du monde et aux championnats de Belgique, c’était vraiment de très bons moment aussi. Notre volonté et celle de Blue Chip Farms est vraiment de continuer à travailler ensemble. Ma relation avec Tom Grossman et entre nos familles est excellente et nous nous réjouissons de continuer notre collaboration avec d’autres chevaux. » explique Jeroen De Winter

Blue Chip Farms est également l’éleveur et le propriétaire d’Omano BC, l’autre fils de Sapphire mais avec Cumano cette fois, qui évolue quant à lui avec succès sous la selle de Dirk Demeersman après avoir lui aussi débuté sous la selle de Jeroen De Winter.