15 nouveaux étalons au SBS

Publié par Julien Counet le 27/02/2023

A l’occasion de l’édition de Selection Show 2023, le jury a décidé d’accorder le feu vert à 15 nouveaux étalons … sur les 32 présentés, soit quasiment la moitié des candidats. Mais au final, le véritable succès de cet édition en terme de public aura été le dimanche après-midi pour la première édition du show d’étalons où les tribunes étaient pleines pour l’occasion. Une semaine après avoir fait sensation à Saint Lô, la star de Grégory Wathelet Nevados S (Calvados) a rencontré les éleveurs locaux en compagnie de son ancien complice d’écurie, Dollar du Rouet. Pourtant, c’est l’ancien partenaire de Grégory Wathelet, Faut Il des 7 vallons (Comme Il Faut), qui aura beaucoup fait parler de lui avec une prestation décevante et des mots de Pierre Delcourt qui l’étaient tout autant. 

Trois étalons auront reçu leur sésame dès le premier jour après une prestation sous la selle dont Balou du Cajan PS (Balou du Reventon), issu d’une soeur utérine de l’étalon Conthargos disparu quelques mois plus tôt, né chez Paul Schockemoehle et présenté par David Dehez et sa cavalière Constance Adam. 
Parmi les trois ans, l’élevage Sitte s’est une nouvelle fois distingué avec l’approbation de deux nouveaux étalons dont le très remarqué Okavango Sitte (Quel Homme de Hus) issu de la souche de l’internationale Artemise du Houssoit. Autre grand habitué des expertises, l’élevage de Muze de la famille de Brabander est, lui aussi, reparti avec deux étalons admis : Uelo de Muze, un fils de Libero H avec l’internationale Azuela de Muze et Umbello de Muze (Vigo d’Arsouilles), issu d’une soeur de Carlos et Don VHP Z.

Liste des étalons admis