Atome des Etisses et Baloutendro avec Abdullah Al Sharbatly

Publié par Julien Counet le 21/07/2023

C’est en Lettonie qu’Abdullah Al Sharbatly a décidé de sortir ses deux nouvelles recrues à l’occasion du CSI** de Riga. L’ancien vice-champion du monde qui pointe actuellement à la 83ème position du ranking mondial a d’emblée sorti deux sans-faute. Il a même empoché la victoire avec Skorphults Baloutendro (Contendros 2 x Balou du Rouet) dans la grosse épreuve du jour. Double sans-faute lors de la coupe des nations de Falsterbo en 2022 et membre de l’équipe Danoise aux championnats du monde de Herning avec Linnea Ericsson, Skorphults Baloutendro a évolué cette année avec son mari Shane Carrey avec qui il était double sans-faute et troisième du Grand Prix 2* de Riesenbeck mais aussi vainqueur de leur dernière sortie commune à l’occasion du Grand Prix 2* de Drammen.

La seconde recrue n’est autre que l’étalon Selle Français Atome des Etisses (Mylord Carthago x Quidam de Revel) qui évoluait jusqu’ici sous la selle de Laurent Goffinet. Vainqueur à Grimaud de leur premier Grand Prix 5* en 2022, Atome possède également une génétique exceptionnelle puisqu’il s’agit d’un fils de la grande gagnante d’Hubert Bourdy, Eve des Etisses.

« Je n’ai jamais essayé Atome avant son achat par ma fédération mais je l’ai beaucoup regardé en vidéo et j’ai toujours beaucoup apprécié ce cheval. Je remercie ma fédération d’avoir fait cette acquisition alors que j’ai acheté Baloutendro moi-même. J’ai une histoire particulière avec les Selle Français car j’en ai déjà eu beaucoup dans ma carrière dont les plus connus sont sans aucun doute Hugo Gesmeray et Mélodie Ardente. Je vais encore sauter quelques étapes du Global Tour d’ici la fin de la saison mais je ne vais pas faire beaucoup de concours en Europe. Mes objectifs sont d’abord les Jeux Asiatiques où je compte sur Alamo ou Baloutendro puis la finale de la Coupe du monde qui se déroulera dans notre pays. Évidemment, les Jeux Olympiques font parties des objectifs mais c’est encore loin et je compte bien encore étoffer mon piquet d’ici là. » nous explique Abdullah Al Sharbatly

Julien Counet