La Suisse encore et encore à Dublin

Publié par Julien Counet le 11/08/2023

Dernière étape de la ligue européenne de Coupe des nations telle que nous la connaissons avant une totale refonte du format en 2024, Dublin fait partie de ces concours de tradition comme les sports équestres en ont besoin. Totalement au dessus de la mêlée durant cette saison, la Suisse confirme avec une nouvelle victoire, la troisième sur les quatre étapes disputées! Les hommes de Michel Sorg n’auront pas fait dans la dentelle en rendant tout simplement une copie vierge ! 

Lors du second tour, Edouard Schmitz n’aura même pas besoin de repartir avec son Gamin van’t Naastveldhof (Chacco Blue) puisque ses coéquipiers Steve Guerdat avec Venard de Cerisy (Open Up Sémilly), Bryan Balsinger sur Chelsea Z (Chellano Alpha Z) ainsi que Martin Fuchs sur Leone Jei (Baltic VDL) auront tous bouclé leur tour sans aucune pénalité. Il leur reste désormais à concrétiser cette incroyable saison en décrochant leur billet pour les Jeux Olympiques lors des prochains Championnats d’Europe.

Leurs poursuivants à Dublin étaient derrière, loin derrière! L’Irlande termine à la seconde place avec 12 points de pénalité alors que le Mexique complète le podium avec 16 points en réussissant un incroyable retour avec un second tour parfait et trois tours clairs! Ces deux équipes ont un point commun : chacune possédait dans ses rangs un cheval né à l’élevage d’Ouilly d’Alexandra Lebon. La toute jeune et incroyable Eve d’Ouilly, issue de la seconde génération de Qlassic Bois Margot et Tefnout d’Ouilly qui a évolué au haut niveau avec Grégory Wathelet en étant elle-même une fille d’Osyris d’Ouilly, grande performeuse sous la selle de Laura Kraut! Osyris qui est également une soeur utérine de Sothis d’Ouilly qui a évolué avec succès avec Grégory Wathelet avant de s’envoler aux USA et qui est également la mère de Romeo (ex Barachiel d’Ouilly; par Lando), membre de l’équipe du Mexique ici à Dublin avec Frederico Fernandez. La mère de Sothis et Osyris est une soeur utérine de Jubilée et Kronos d’Ouilly. Bon sang ne peut mentir…

Les résultats de la Coupe des Nations de Dublin