Il y a un an, Julien Epaillard remportait tout sur son passage. Une démonstration, un véritable tour de force. Un an plus tard, les choses ont changé : Caracole de la Roque (Zandor Z) s’est envolée aux USA alors que Julien Epaillard a remporté cet été sa première médaille sur un grand championnat en prenant le bronze aux championnats d’Europe avec Dubai du Cèdre (Baloubet du Rouet) alors que le soldat Donetello d’Auge (Jarnac) est toujours présent. Est-ce que ce sera suffisant pour pouvoir rééditer une édition aussi incroyable que 2022 pour le normand face à une concurrence toujours aussi relevée ?
Il ne sera pas le seul à revenir avec de grandes ambitions car en attelage, Boyd Exell reste invaincu depuis sa première venue et il sera de nouveau bel et bien là pour tenter de conserver son invincibilité !
Mais bien plus qu’un salon, Equita Lyon ne se limite pas non plus au sport. En 2023, il offrira un voyage dans la riche culture équestre: le spectacle Feria promet aux amoureux de la fête deux soirées résolument méditerranéennes, au rythme des formations cavalières ibériques et camarguaises et de la musique live des Gypsies Heritage.