Barrage d’anthologie pour United Touch à Genève

Publié par Julien Counet le 11/12/2023

C’est l’un des étalons phares du moment et nul doute que United Touch (Untouched x Lux Z) va encore être au centre de nombreuses conversations ces prochaines semaines ! Sous la selle de l’Allemand Richard Vogel, l’arrière petit fils de la championne olympique Classic Touch, imbred 2X2 sur Cantate Touch, aura utilisé à merveille son énorme galopade avec une prise de risque maximale pour s’imposer dans le Grand Prix de Genève avec plus de deux secondes et demi d’avance sur son dauphin !

« Pour moi, c’était déjà une chance incroyable que de pouvoir venir monter ici alors remporter le Grand Prix, c’est extraordinaire. C’est un concours que je suis depuis que je suis petit. Je suis venu ici il y a deux ans … mais en spectateur et aujourd’hui, je gagne ! » une déclaration qui en dit long sur la joie qui pouvait habiter l’allemand qui s’est vu confier son crack il y a moins de deux ans au détour d’un CSI2* à Opglabbeek en Belgique. Un étalon qui sait se faire désirer puisqu’il est uniquement disponible lors de quelques séances d’ICSI.

Le deuxième homme du week-end est sans aucun doute Steve Guerdat qui aura une nouvelle fois marqué le CHI de Genève de son empreinte. Quatrième du Grand Prix dimanche avec Dynamix de Belheme (Snaike de Blondel), le champion d’Europe en titre a remporté une troisième finale du Top Ten vendredi avec Venard de Cerisy (Open Up Sémilly). Étant le seul couple à signer un double sans-faute de l’épreuve ! Le Suisse écrit une nouvelle fois l’histoire de ce sport en étant le premier cavalier à remporter trois fois cette épreuve !

(Photos © CHI Genève / Ashley Neuhof)