Extra et Dieu Merci rejoingnent Zangersheide pour 2024

Publié par Julien Counet le 30/12/2023

Depuis quelques années, Zangersheide est LA station de monte de référence avec un catalogue très impressionnant où se côtoient jeunes étalons et véritables pointures mondiales du sport ou de l’élevage. Ce sera encore le cas en 2024 puisqu’ici, une fois de plus, on parle de deux étalons qui ont fait leurs preuves au plus haut niveau. La nouvelle année voit donc l’arrivée d’Extra (Berlin x Heartbreaker) qui retrouve la Belgique après deux saisons passées sous pavillon chilien. 

A l’aube de ses 15 ans, il est désormais temps pour lui de se consacrer à l’élevage après avoir remporté les Coupes des nations de Rome et Calgary, terminé deuxième de la finale de Coupe des nations de Barcelone, 3ème du Grand Prix au CSIO5* de Rome, 6ème d’un Grand Prix 5* à Grimaud, 5ème du Grand Prix de Malines, 5ème du Grand Prix 5* de Miami.

à 1( ans également, Dieu Merci van T&L (Toulon x Corrado I) ne fera finalement pas son retour dans le sport. Le vainqueur du Grand Prix du CSIO5* de La Baule, 3ème du Grand Prix 5* de Doha, vainqueur du Grand Prix de Beervelde sera de nouveau disponible pour l’élevage en Belgique !