A seulement huit ans, Dowan vd Vosberg Z (Dominator 2000 Z x Pythagoras Z) s’est révélé cette année sous la selle de Sacha Beghuin avec plusieurs classements sur 1m50. Double sans-faute dans la finale des 8 ans à Lier, classé dans une ranking à Bonheiden, le couple a vite attiré l’attention. A tel point que hongre poursuivra désormais sa route au moyen orient…
« Je suis heureux de l’évolution de Dowan. Mon beau-père avait enchéri sur plusieurs chevaux aux ventes Aloga l’an dernier et nous nous sommes retrouvés avec Dowan. Nos débuts n’ont pas été si faciles, il avait du caractère. Mais à force de travail, il a aussi montré toutes ses qualités et nous avait fait une magnifique saison cette année où nous avons débuté les épreuves 1m50 avec succès.
Pour un jeune cavalier comme moi, ce n’est pas évident de voir partir de jeunes chevaux aussi prometteurs car j’ai besoin de chevaux comme lui dans mon piquet si je veux un jour avoir l’opportunité de monter au haut niveau. J’essaie de bien faire les choses. Grâce au propriétaire de Elcup van Beek Z, mon cheval de tête actuellement, j’ai la chance de m’entraîner avec Marc Van Dijck qui est un véritable homme de cheval et qui me fait vraiment évoluer. On m’a également proposé pour l’an prochain d’intégrer une équipe de Global Champion’s Tour en tant que cavalier de moins de 25 ans. Mais c’est compliqué d’être assuré d’avoir un piquet de chevaux capables de sauter ce niveau durant une saison. J’ai la chance d’avoir actuellement de très bons chevaux … mais, même si je rêve de faire du sport de haut niveau, je sais que mes propriétaires me confient des chevaux souvent dans le but de les commercialiser et je veux rester honnête avec eux car je sais que la réussite de ma carrière passera par là. » nous confie Sacha Beghuin