La Ligue Équestre Wallonie Bruxelles lance une nouvelle campagne de détection pour les trois disciplines olympiques! Mis en place il y a deux ans ce programme supporté par l’Adeps vise a détecter les champions de demain et à les accompagner vers le plus haut niveau.
Les Equicadets bénéficient de divers supports dans différentes matières: la préparation physique, du coaching mental sportif, des masterclasses, la préparation à la nutrition,…
Les cavaliers détectés bénéficient ainsi de cet encadrement pendant une période d’une saison sportive. Pendant cette période, ils devront atteindre également quelques objectifs et montrer une progression. Si par contre la LEWB ne constate pas d’amélioration, le programme s’arrête pour le cavalier.
Qui?
La sélection concerne les cavaliers belges, membres de la LEWB et faisant partie des catégories suivantes: en poney, les 10-15 ans; en children, les 10-14 ans; en Junior, les 13-17 ans et en Young Riders, les 16-20 ans. Pour les chevaux , un âge minimum de 6 ans et maximum de 18 ans sont exigés.
Comment se passe la sélection?
Lors d’une journée détection (une par discipline) qui rassemble les cavaliers inscrits qui se verront demander par les experts présents une catégorie d’exercices à réaliser à cheval.
Une première séance de détection en dressage se déroulera déjà le 1er novembre à Gezves. Si les inscriptions sont déjà clôturées pour cette séance, elles sont par contre ouverte pour la séance de jumping qui se déroulera le 20 novembre. Une séance qui sera supervisée par deux experts, en l’occurence Bernard Mathy et Dominique Joassin. Une troisième date sera également fixée prochainement pour le concours complet.
retrouvez toutes les infos concernant ces séances de détection Equicadet sur le site de la LEWB
Retrouvez le formulaire d’inscription pour la séance de jumping ici