Glock ne prolonge pas le contrat de ses cavaliers hollandais.

Publié par Julien Counet le 20/11/2024

En 2012, Gaston Glock avait signé un partenariat à long terme avec plusieurs cavaliers de dressage hollandais tels qu’Edward Gal et Hans Peter Minderhoud. Aujourd’hui, Kathrin Glock, épouse et héritière de la fortune du défunt magnat des armes, a annoncé mettre un terme aux activités de la branche hollandaise du « Glock Horse Performance Center”. Les chevaux ne seront néanmoins pas vendus mais vont prendre la direction de l’Autriche.

Ce partenariat aura été plus que fructueux avec notamment une médaille de bronze par équipes aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen en 2014, deux médailles d’argent et une d’or par équipes aux Championnats d’Europe d’Herning, Aix-la-Chapelle et Rotterdam en 2013, 2015 et 2019, mais aussi une victoire aux Championnats du monde des chevaux de sept ans pour Hans Peter Minderhoud cette année, ainsi qu’une médaille de bronze par équipes aux Jeux de Londres en 2012 pour Edward Gal.

Membre de l’équipe hollandaise aux derniers Jeux Olympiques de Paris et encore présent à Lyon où il avait pris la 4ème place de l’étape de Coupe du monde, Toto jr (Totilas) aura terminé sa collaboration avec Hans Peter Minderhoud d’une bien belle manière.

Photo FEI – Edward Gall avec Glock Total US (Totilas), vainqueur de la coupe des nations de Rotterdam cette année et membre de l’équipe hollandaise aux JO de Tokyo