Reverdy Sport Horses, une nouvelle vision de l’étalonnage.

Publié par Julien Counet le 07/02/2025


Fort d’une expérience de plusieurs décennies dans l’étalonnage, Reverdy Sport Horses a développé une nouvelle plateforme et un concept innovant pour la vente de paillettes de ses étalons.


Revenu à ses premiers amours, Reverdy Sport Horses a concocté un catalogue d’une jeune génétique impressionnante. Six jeunes étalons triés sur le volet sont proposés pour débuter ce projet comme le gagnant des étalons de 3 ans 2023, Kill Bill du Mesnils (Emerald van’t Ruytershof x Dominard) qui n’est autre que le fils de la grande gagnante de Pauline Guignery, Vinca Major.

Kill Bill du Mesnil


On y retrouve également Kasall du Bidou (Casall x Champs Elysee x Dollar de la Pierre), troisième du dernier championnat de France des 4 ans. La mère de Kasall n’est autre qu’une sœur utérine de huit internationaux dont les étalons Smatch et Diego de Blondel. Il s’agit de la souche de Cirka de Blondel notamment.


Deux fils très prometteurs de l’étalon de tous les record Aganix du Seigneur. Le premier, Akteur Z est issu de la lignée exceptionnelle de Contendro et Caretano Z alors que le second, Agassi WS Z, issu d’une mère par Cassini I, vient de rejoindre les écuries de Ludger Beerbaum et continuera sa formation sous la selle de Philipp Weishaupt en personne.

Agassi WS Z (ci-dessus) et Akteur Z (ci-dessous)


On notera aussi l’étalon Selle Français Keep Well (Contendro I x Kannan) dont la troisième mère n’est autre que la grande gagnante de Philippe Lejeune Valiska For Eever issu de la célèbre lignée de Camera, sans oublier leur dernière recrue, Let’s Go de Starup, fils de la grande gagnante internationale Hello Folie

Keep Well


En formant ce catalogue à haut potentiel génétique et sportive, Reverdy Sport Horses compte aussi créer un haut potentiel d’investissement. En effet, en décidant de ne pas vendre de saillies mais bien à la paillette, en offrant également la possibilité aux éleveurs de panacher leur choix d’étalons avec un tarif dégressif en fonction du nombre total de paillettes commandées directement sur internet.
« Il est important que la semence d’étalons redevienne une richesse respectée et contrôlée. En vendant uniquement des paillettes d’étalons qui n’ont jamais connu d’autres systèmes, cela permet un contrôle total des paillettes pour l’étalonnier et les acheteurs. Cela permet ainsi aux éleveurs de pouvoir bénéficier de saillies bons marchés s’ils gèrent bien leur semence, ce qui les incitent à travailler avec des vétérinaires de confiance mais cela peut aussi représenter un investissement puisque l’acheteur est propriétaires de paillettes qui ont toutes les chances de prendre de la valeur. » explique Eric Lecler, porteur de ce projet innovant qui n’en est qu’à ses débuts.


En plus de pouvoir acheter ses paillettes en ligne, www.reverdysporthorses.com vous présentera ses jeunes chevaux de 4 à 7 ans qui participent au cycle classique en France.

photo Julie Auda & Les Garennes