A 28 ans, Jumpy de Kreisker (Quito de Baussy x Muguet du Manoir) s’est éteinte sur ses terres, à l’élevage de Kreisker qu’elle avait retrouvé ces dernières années. Championne de France des 7 ans avant d’évoluer jusqu’en Grand Prix, Jumpy de Kreisker laisse derrière elle une véritable dynastie.
Soeur de Fakir, Kirfa, Liberto, Once ou encore Quisling, Jumpy est la mère de Quito de Kerglenn, Quandice de Kerglenn, Qaresse de Kreisker ou encore Shana de Kerglenn qui n’est autre que la mère du crack du moment, Dexter de Kerglenn ! Difficile d’énumérer ses produits mais encore les générations suivantes qui continuent à perpétuer sa mémoire au plus haut niveau.

« Pour nous, c’est évidemment une page incroyable de notre élevage qui se tourne aujourd’hui. Je garde de nombreux souvenirs de Jumpy qui nous laisse des filles, des petites filles et des arrières petites filles à l’élevage en ayant aussi fait les plus beaux succès de l’élevage de Kerglenn. Elle nous aura vraiment fait vivre des moments incroyables. Je me rappelle encore quand elle est arrivée chez Jean Le Monze. Pas grand monde y croyait. Elle était grande et ce n’était pas spécialement le modèle sportif le plus moderne que l’on pouvait imaginer. Pourtant aujourd’hui, c’est une des matrones de l’élevage Selle Français et la fierté de notre élevage. » glisse son éleveur Guillaume Ansquer.
