Mares of Macha est née de la passion commune pour les chevaux de sport et l’élevage des amis d’enfance Yff Vandendriessche et Klaas De Coster. Ce qui a commencé par un investissement audacieux dans la jument Goya, une fille de la légendaire Usha van ‘t Roosakker, s’est transformé en une entreprise internationale unique avec une mission claire : offrir l’accès à une génétique de pointe.
Dès le départ, ils ont résolument choisi une approche différente de l’ordre établi dans le monde du cheval. Pas de négociations vagues ni de réseaux exclusifs, mais des prix transparents, une accessibilité pour tous et la commodité de la sélection et de la commande (en ligne) sans avoir à se soucier de trop de choses. Mares of Macha a été la première entreprise au monde à faire de l’exportation d’embryons de chevaux une activité à part entière.
L’accent est mis sur la ligne des juments – longtemps sous-exposée dans l’élevage de chevaux – et sur l’application des technologies de reproduction les plus avancées (telles que l’ICSI). Mares of Macha a maintenant vendu plus de 500 embryons dans le monde, ce qui a permis de produire un nombre impressionnant de poulains.
Avec des partenaires internationaux solides et un positionnement clair (accès, commodité, transparence), Mares of Macha continue de croître et d’anticiper dans le secteur.

Pourquoi des paiements mensuels ?
L’introduction des paiements mensuels chez Mares of Macha est une étape logique dans notre mission visant à rendre la génétique éprouvée plus accessible. En donnant aux éleveurs la possibilité de payer en plusieurs fois, sans risques, nous abaissons le seuil financier et rendons le rêve de l’éleveur vraiment accessible à un public plus large.
L’élevage avec des lignées éprouvées ne doit plus être un privilège réservé aux investisseurs ou aux grands haras. Avec cette initiative, Mares of Macha cible délibérément un public plus large, notamment les jeunes éleveurs ambitieux, les petits haras et les passionnés de chevaux.
L’objectif est clair : rendre la qualité accessible à tous ceux qui rêvent du cheval de sport idéal, quels que soient leur budget ou leur expérience, et sans compromis. C’est ainsi que la promesse d’un « accès à l’élevage éprouvé » prend vie, non seulement en paroles, mais aussi en solutions concrètes.

“Nous sommes très heureux de l’évolution de Mares of Macha. L’idée a toujours été de démocratiser l’accès à des juments avec une génétique d’exception. Les années qui passent ne font que nous donner raison et cela permet aussi aux gens de comprendre ce que nous avons mis en place. Lors de la dernière expertise de Zangersheide, les deux top prices étaient issus de nos juments. Un fils de Lady D van’t Roosakker (ndlr Dominance 2000 Z par Dominator 2000 Z) a été vendu pour 120.000 euros alors que vous pouvez acquérir un embryon d’elle pour 5425 euros. Vous devrez juste encore l’implanter dans une jument porteuse et prendre une assurance. Nous nous sommes inspiré des leasings de voiture. On propose aux gens d’acquérir un embryon en douze mois à condition qu’ils prennent une assurance comme pour un leasing auto avec une omnium. Avec ce système, nous voulons vraiment permettre à tout le monde de pouvoir accéder à de la génétique de haut vol d’autant que chaque année, nous proposons de nouvelles juments et de nouvelles souches. Cette année, nous sommes très heureux de pouvoir proposer Hot Diamond di Villagana Z, une fille de Heartbreaker et la célèbre Carthina Z. A 4 ans, cette sœur d’Emerald van’t Ruytershof a tout l’avenir devant elle comme notre autre recrue Nusha, une fille d’Emerald justement avec l’incroyable Usha van’t Roosakker. Son produit le plus âgé, Top Chance EDM Z, est non seulement un étalon approuvé mais il évolue vers le haut niveau avec Pénélope Leprévost. De plus, il s’agit d’une sœur de Goya, la jument à la base de cet incroyable projet. » conclu Klaas De Coster.