Kent Farrington conserve Traverse City

Publié par Sébastien Boulanger le 15/09/2025

Dimanche soir, sur la piste impeccable de Traverse City, Kent Farrington a encore imposé sa loi. L’Américain de 43 ans s’est adjugé pour la deuxième année consécutive le Grand Prix Longines FEI Jumping World Cup™ CSI5*-W du Michigan, transformant l’étape en jardin personnel.

Avec Greya (Colestus x Contender) , jument Oldenbourg de 11 ans qui galope comme un dragster, Farrington a survolé le barrage : 39,45 secondes, seul sous la barre des 40. Derrière, Spencer Smith et Keeneland (41,00 s) ainsi que Jacob Pope et Highway FBH (41,11 s) n’ont que les miettes. Résultat : un gros chèque de 340 000 dollars et surtout la première manche de la North American League de la Longines FEI Jumping World Cup 2025-2026 dans la poche pour Farrington.

Et comme si ça ne suffisait pas, ce doublé confirme son statut : Kent Farrington est plus que jamais n°1 mondial. Non seulement il défend son titre, mais il installe son règne sur la planète jumping. Les challengers peuvent toujours tenter leur chance, pour l’instant le patron porte une veste bleue et a le sourire carnassier des grands jours.

Sixième victoire en Grand Prix 5* pour le duo magique dont 4 rien qu’en 2025. Prochaine étape : continuer à dérouler sur le circuit nord-américain pour viser la finale mondiale. Si Greya garde ce galop et ce sang-froid, on risque d’entendre encore longtemps parler de ce duo bien au-delà du Michigan. Le shérif de Traverse City est toujours en poste.

Les résultats complets du Grand Prix Coupe du monde de Traverse City ici

(Photos © FEI/Clark Stinson