Never Lose v/d Wolfsakker : le nouveau prodige belge qui rejoint Lillie Keenan

Publié par Sébastien Boulanger le 30/09/2025

Il y a des chevaux qui ne passent pas inaperçus. Et puis il y a Never Lose v/d Wolfsakker, un jeune étalon belge de 7 ans qui fait déjà tourner toutes les têtes dans le monde du saut d’obstacles. Le dernier coup de maître ? Son acquisition par Lillie Keenan, la cavalière américaine, en partenariat avec Hagenhorst Horses.

Élevé à Poppel par B.J.L. van der Kloet et confié tout petit à Herman Verhagen, Never Lose n’a pas traîné pour se faire remarquer. Très vite, il est approuvé par les stud-books KWPN et Zangersheide, signe que le pedigree était taillé pour le haut niveau. Et quel pedigree ! Sa mère, Watch Me vd Wolfsakker, descend de la fameuse jument Barones, mère de champions comme Gancia de Muze. Bref, de la génétique béton de chez béton.

Sous la selle de Charlotte Verhagen, Never Lose a déjà goûté aux terrains internationaux avec succès. Et c’est grâce à l’énergie de Johnny Pals (le mari de Charlotte), que la collaboration avec Lillie Keenan a pu voir le jour. « Je suis super enthousiaste à l’idée de travailler avec Never Lose, c’est une vraie rencontre de passion et d’amitié », confie L’Américaine.

Mais attention, Never Lose ne va pas se contenter de briller sous la selle. Il restera disponible pour la reproduction chez Hagenhorst Horses tout en poursuivant sa carrière sportive à l’international avec Lillie. Johnny Pals résume bien la situation : « Ce cheval a des gènes exceptionnels, et on a hâte de voir ce qu’il va accomplir. »

En résumé : un jeune étalon belge, une cavalière américaine au palmarès déjà impressionnant, et une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue. Le saut d’obstacles a trouvé son nouveau couple de choc pour les prochaines années ? On parie que Never Lose va encore faire parler de lui…

(Photo cover: FEI/ Liz Gregg)