En 2025, le bai OS (Diablo Blanco × Stakkatol) a fait parler de lui : championnats d’Europe à La Corogne, double sans-faute en Ligue des Nations à Saint-Tropez-Gassin, et un 6ᵉ rang dans le Grand Prix Rolex à La Baule.
En quelques semaines, le crack change une nouvelle fois de pavillon. Et pas pour n’importe lequel. C’est Cian O’Connor, le capé irlandais, déjà bien étoffé au sein du circuit mondial, qui s’offre Chatolinue PS.
Comment ça s’est joué :
O’Connor n’a pas sauté sur l’occasion par hasard. Chatolinue PS qui avait explosé au haut niveau international depuis le début d’année sous la selle de l’Italien Riccardo Pisani, avait été vendu fin septembre à la Belgique. C’est Abdel Said qui avait réussi à mettre la main dessus. Abdel et Cian, amis et partenaires d’affaires. C’est de cette entente qu’est issu le deal final. il faut dire que le hongre de douze ans se présentait comme un ajout de taille à l’effectif d’e Cian O’Connor en vue des championnats d’Aachen 2026 (et plus immédiatement pour la Coupe du monde et les grands rendez-vous d’hiver).

L’Irlandais annonce vouloir développer son couple avec Chatolinue PS durant l’hiver et construire un partenariat solide pour la suite. Le genre de phrase que l’on aime entendre : respect du cheval, respect du temps, pas juste “acheter pour briller”…