Jérôme Guéry, le ticket surprise du Super Grand Prix du Global

Publié par Sébastien Boulanger le 24/10/2025

Il ne s’y attendait pas, et franchement, personne d’autre non plus. Jérôme Guéry sera bien au départ du Super Grand Prix du Global Champions Tour, le 22 novembre à Prague, à l’occasion des playoffs de la série. L’épreuve des élus, réservée à tous les vainqueurs de Grands Prix de la saison. Sauf que… le Belge, lui, n’en a pas gagné un seul cette année.

Alors, miracle ou micmac du règlement ? plutôt la deuxième solution. Un savant jeu de chaises musicales comme seul le Global sait les orchestrer. En juin, Scott Brash s’impose à Ramatuelle–Saint-Tropez, mais le Britannique, omniprésent, avait déjà son ticket en poche grâce à sa victoire à Shanghai. Derrière lui, Kent Farrington, 2ᵉ de Saint Tropez, reste aux États-Unis. Pas de Prague, pas de playoffs. Toujours dans le classement de Saintt Tropez, le 3ᵉ, Gilles Thomas, déjà qualifié (merci Paris et New York), passe son tour. Le 4ᵉ, Julien Épaillard, ne figure pas dans une équipe présente sur le Global et va se concentrer sur la Coupe du monde. Et voilà que la porte s’ouvre pour Jérôme Guéry, le 5ème de Saint Tropez avec Killer Queen.

“Je n’ai peut-être pas les mêmes chances que lors de mes précédentes participations, mais c’est une superbe opportunité”, nous confie Jérôme Guéry, occupé ce week-end au CSI 4* de Liège.

Le cavalier belge n’a pas encore arrêté son choix pour le cheval qui sautera ce Super Grand Prix, mais Carreca LS Elite tient la corde.
Comme quoi, dans ce sport, chaque résultat compte, et il suffit parfois d’un enchaînement bien monté et d’un peu de patience pour se retrouver sur la piste d’un des plus gros et plus doté Grand Prix de la saison.

Une place pour ce Super Grand Prix reste à pourvoir lors de la dernière étape de la saison qui se déroulera à Riyadh, du 30 octobre au 1er novembre.