À 13 ans, Sophia Aurelia George a signé une performance remarquable dans le Grand Prix du Jumping Ponies’ Trophy de Lyon. Aux commandes de Berlioz d’Henann (Kantje’s Ronaldo), elle a enchaîné les obstacles avec un double sans-faute impeccable à la clé, stoppant le chrono à 33’’48 et laissant ses concurrents à distance.

La Belge Robin Vermeir, vive et précise sur Atomic du Bary (Frascator Mail), prend la deuxième place. Elle est suivie de la Britannique Ella Spencer et Gilton des Islots. Première Française, Victoire Chapalain termine quatrième avec Fantho de l’Étape, offrant un tour solide et fluide.

Le parcours lyonnais, technique et exigeant, n’a pas fait trembler la Monégasque. Après ses succès au Mans et à Malines, Sophia confirme son talent et son ambition pour cette nouvelle saison sur le circuit international.
Sophia Aurelia George, avec cette victoire à Lyon et après sa sixième place à Herning lors de la première manche, prend la tête du trophée. La troisième manche se déroulera dans deux semaines à Stuttgart. C’est Malines qui accueillera la finale à la fin du mois de décembre.

Retrouvez le classement complet du Grand Prix Ponies’s Trophy de Lyon ici
(Photos © Equita Lyon/ J. Morel)

