La Coupe du monde de jumping a enclenché la deuxième à Lyon le week-end dernier, et ne compte visiblement pas lever le pied. Prochain arrêt : Vérone, ce week-end. Le cadre : Fieracavalli, 24e édition de la grand-messe équestre annuelle de Vénétie. Un décor à l’italienne, un public chauffé à bloc pour ses nationaux et des chevaux affûtés comme des lames , le combo parfait pour un show à haute tension.
Surtout que cette fois, de nouveaux gros calibres sortent du box : Christian Kukuk, Daniel Deusser, Pieter Devos… Autant dire que le casting prend des airs d’Expendables version cavaliers. Pour eux, (comme pour les autres) l’objectif est simple : engranger des points d’emblée, s’installer confortablement au classement, et déjà rêver d’une place en finale.
Les vainqueurs des deux premières manches (Thijssen et Perreau) ne seront pas là. Par contre d’autres pourraient déjà faire la très bonne opération à Vérone: Julien Épaillard, Antoine Ermann bien sûr, mais aussi Bertram Allen ou encore Johan-Sebastian Gulliksen
Mais il ne faut pas oublier ceux qui restent un peu bloqués dans les starting-blocks et qui voudraient enfin débloquer leurs compteur.
Bref, Vérone s’annonce chaud bouillant. Et si la dolce vita existe en Italie, ne vous attendez pas à la trouver du côté de la piste de Vérone cette semaine.
Retrouvez la liste des cavaliers 5* engagés à Vérone ici
(Photo © JV/S.Grasso)