Diallo BB explose, Jessica rayonne : Stuttgart en redemande

Publié par Sébastien Boulanger le 14/11/2025

À Stuttgart, on l’attendait comme on attend le drop de son DJ préféré : tendu, excité, prêt à vibrer. Et Jessica von Bredow-Werndl n’a pas déçu. La quadruple championne olympique, reine de la voltige en douceur et terreur des pourcentages trop timides, s’est offert ce vendredi matin le Grand Prix du Prize of Abelein Event Service au STUTTGART GERMAN MASTERS.
Aux commandes ? Diallo BB (Dancier x Floriscount), un Hanovrien de dix ans qui a le gabarit d’un prince mais le tempérament… d’un petit baril de poudre.

« Un véritable petit powder keg dès les premières secondes », rigole (jaune mais fière) la cavalière, récompensée par un solide 73,261 % par un panel de juges internationaux visiblement aussi réveillés que l’étalon. Comprenez : Diallo a voulu mettre le feu, Jessica lui a mis la musique, et le duo a fini par trouver le tempo parfait.

La championne, déjà victorieuse de la World Cup Freestyle dans cette même Hanns-Martin-Schleyer-Halle en 2019, annonce la couleur pour samedi :
« J’ai hâte. Diallo a tellement de potentiel. »
La concurrence est prévenue. Le baril de poudre pourrait bien exploser au bon moment.

Kittel décalé d’un rang, Netz pas loin derrière

Avant l’entrée en piste de la Bavaroise, c’est Patrick Kittel, le Suédois au flegme d’un joueur de poker, qui tenait le haut de l’affiche. Avec Touchdown (Quaterback x Sack), il avait claqué un élégant 72,804 %, de quoi garder un petit sourire satisfait. Jusqu’à ce que Jessica vienne le pousser gentiment du trône.

Juste derrière, en mode “le disciple frappe à la porte”, on retrouve Raphael Netz. Le sextuple champion d’Europe U25, désormais en solo avec sa compagne Selina Söder dans leur nouvelle écurie bavaroise, a déroulé un très sérieux 72,478 % avec Great Escape Camelot (Johnson x Turbo Magic), son alezan néerlandais de 14 ans.
Petit clin d’œil du destin : Netz a passé huit ans dans le clan von Bredow-Werndl à Aubenhausen. Et maintenant, il vient jouer dans la cour des grands, presque à égalité.

Flambeau au pied du podium

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Larissa Pauluis qui signe, comme à Lyon, une 4ème place dans ce Grand Prix avec son Flambeau (Ampere x Zeoliet) toujours aussi ardent. 71,804% et une faute de changement de pieds qui coute peut-être le podium au couple belge qui aura a coeur de briller dans le GP freestyle.

Demain, freestyle. Aujourd’hui, frissons.

Il y a des victoires proprettes et des victoires qui crépitent. Celle-ci appartient à la deuxième catégorie.
Von Bredow-Werndl a un cheval prêt à exploser, un public prêt à rugir et une partition freestyle à écrire.

Rendez-vous samedi, 17 h.
On espère que Diallo aura encore un peu de poudre.

Retrouvez les résultats complets du Grand Prix Coupe du monde de Stuttgart ici

(Photos © SGM)