Comme l’an dernier, le Best of SBS aura été le point d’orgue du week-end du Selection Show. Plus de 30 étalons présents, 3h30 de « spectacle » et un public très nombreux. Il n’y a pas de discussion possible, ce show d’étalons a un attrait et un intérêt. La présence française de France Etalons et du GFE en est la preuve. D’autant plus lorsqu’Arnaud Evain (le Président du GFE et co-fondateur des ventes Fences) fait le déplacement en personne.


Le Haras des Rosiers ainsi que le duo Wathelet-Botton auront déplacé à eux seuls 14 étalons. Soit presque la moitié du show … mais au retour du Sunshine Tour, ces deux écuries se seront contentées de présenter les étalons sous la selle. Une petite déception pour le public qui aura, par contre, pu en profiter pour découvrir les nouvelles promesses de Jeroen De Winter sur les barres dont le très prometteur Excelsior Optimus (Ermitage Kalone x Bamako de Muze).

Le Haras des Dames de la famille Demesmaeker a aussi présenté le tout nouveau couple formé par Jazzy des Dames (Emerald van’t Ruytershof x Calvaro Z) avec Thibeau Spits. Et même si l’étalon est un habitué des Grand Prix, le couple aura assuré le spectacle sur les barres.

Le show aura aussi été l’occasion pour le SBS d’organiser une petite cérémonie à l’occasion du départ à la retraite du médaillé olympique de Grégory Wathelet, Nevados S (Calvados Z x Romualdo) qui s’est également vu approuvé par le SBS.

Pas moins de neuf étalons ont également reçu leur agrément durant le show puisque l’olympique Ermitage Kalone (Catoki x Kannan) sous la selle de Gilles Thomas et Pegase van’t Ruytershof (Comme Il Faut x Cartani) en compagnie de Jeroen De Winter ont également reçu leur agrément.


C’était également le cas pour le cheval de Grand Prix de Cindy van der Straeten, Cartaro 2 (Carinue x Chacco Blue) et les jeunes H’Aubigny de Talma (Ogrion des Champs x Kashnir van’t Schuttershof), Earl Grey de la Marchette (Emeral van’t Ruytershof x Cornet Obolensky), Commilf’Oh de la Marchette Z (Comme Il Faut x Kannan) ainsi que M’explique Tout Rivereuille (Bingo Z x Corastar).






