Il avait le vent dans le dos, les chevaux sous lui et la hype autour. Lorenzo de Luca, le stylé transalpin qu’on voyait revenir en force sur les grands terrains, est contraint de lever le pied, littéralement. Alors qu’il venait tout juste de se refaire une place au soleil, grimpant jusqu’à la 36e place mondiale au classement FEI, voilà que l’Italien doit ranger ses bottes.
La faute à une opération chirurgicale qui le met hors-jeu pour plusieurs mois. Fini donc les barrages à fond la caisse avec Denver de Talma, les envolées classieuses avec Nector vd Bisschop. Même Rangoon, dernière pépite de son écurie, devra patienter.
« Congé forcé » jusqu’à janvier, en tout cas c’est comme ça que la FEI a enregistré le certificat du Transalpin. Ambiance arrêt buffet pour celui qui espérait convertir sa forme du moment en qualifications sérieuses pour 2026. De Luca reste philosophe, espérant effectuer son retour beaucoup plus tôt et d’ici là garder ses précieux points au chaud pendant que le monde continue de tourner sans lui (ce qui n’est pas sûr encore à 100% car celà vaut généralement pour les arrêts de plus de 6 mois).
Courage, Lorenzo, les tribunes t’attendent. Pourvu que le « mojo » ne soit qu’en pause…
Retrouvez ici les deux articles que nous avions consacré à Lorenzo de Luca sur l’après Stephex et son retour au plus haut niveau.