Double Pleasure, l’or et la joie pour Steven Whitaker

Publié par Julien Counet le 31/07/2024

Quel week-end pour la famille Whitaker et plus précisément le clan de Steven Whitaker, le frère de John et Michael.

A Sentower Park, l’irlandais Jack Kent a remporté le titre très prisé de champion d’Europe poney sur Double Pleasure (Follow Me x Quidam de Revel x Robin Z), un poney élevé par Steven Whitaker lui-même alors que Clare, l’épouse de John, avait remporté l’or par équipe avec la Grande Bretagne vendredi soir. Dimanche, un peu plus tard dans la journée, le fils aîné de Steven remporte le Grand Prix deux étoiles de Lier avec Hulahupe JR (VDL Bubalu) !

« C’était un magnifique week-end pour notre famille. J’étais au Sentower Park pour venir voir Double Pleasure, mon fils aîné Joe remporte le Grand Prix de Lier et la plus jeune de mes petites-filles a remporté la plus grosse épreuve poney à Hickstead qui était également un concours très important en Grande Bretagne ! » se félicitait Steven Whitaker avant de nous raconter l’histoire incroyable de ce poney hors-norme qu’il a élevé et emmené jusqu’au plus haut niveau.

« Double Pleasure est né à la maison. Nous nous attendions à un cheval … mais au final, il est né très petit … mais magnifique. Nous avions son père à la maison, Follow Me (For Pleasure x Sandro), qui a évolué en Grand Prix 1m60 sur le continent américain et nous l’avons vendu pour une très belle somme aux Etats-Unis où il a évolué dans le grand sport. Avant de partir, il nous a laissé ce petit cadeau. Ce qui est étonnant, c’est qu’il a produit plusieurs chevaux de petite taille alors qu’il n’y avait aucune raison à cela. Il y avait deux de ses produits au championnat d’Europe à Opglabeek. La mère de Double Pleasure, Desdemona est une jument suédoise qui a gagné de nombreuses épreuves 1m50 avec mes enfants. Elle nous a donné 3-4 produits après sa carrière dont Double Pleasure. Ce dernier a sailli pas mal en Grande Breetagne et j’espère que sa victoire aux championnats d’Europe va le faire connaître en Europe et que les éleveurs l’utiliseront. C’est vraiment un poney exceptionnel. Evidemment, on ne peut pas dire qu’on va aux championnats d’Europe en disant qu’on va gagner mais je connais ses qualités. Il n’a pas fait 7 fautes de toute sa vie. Il a signé 40 parcours sans faute cette année. En fait, il n’a pas touché une barre de la saison … Evidemment, nous avons eu beaucoup d’offres avant et nous en avons encore plus après. Notre métier est évidemment de vendre … mais pour cela, il faut la bonne offre. Autrement, Double Pleasure continuera à faire la monte chez nous. D’ailleurs, il va encore participer au concours de Dublin dans quelques semaines puis il viendra profiter d’un peu de repos à la maison où il sera également prélevé. C’est la dernière année de Jack Kent à poney. C’est un excellent cavalier et notre collaboration continuera peut-être avec des chevaux dans le futur. J’ai cherché un top cavalier pour ce poney mais en Angleterre, les bons cavaliers étaient déjà bien équipés alors que Jack n’avait pas de poney pour le très haut niveau. C’est ainsi qu’est né notre collaboration et j’en suis ravi. » nous expliquera l’ancien cavalier international Steven Whitaker, père notamment d’Ellen et  Joe.