Victor Bettendorf et Foxy de la Roque remportent le Super Grand Prix !

Publié par Julien Counet le 23/11/2024

Pour la première fois, c’est en Arabie Saoudite, à Riyadh, que se disputait le Super Grand Prix doté d’1,25 million d’euros regroupant les gagnants des Grand Prix du Global Champions Tour de l’année. Pour leur sixième épreuve à 1m60, Victor Bettendorf et Foxy de la Roque (Armitages Boy x Kannan) y ont remporté leur sixième victoire ! Des statistiques incroyables qui donnent le vertige, reste à savoir pour combien de temps encore … Genève sera t’il le dernier grand objectif du couple ?

En attendant, il faut profiter de cette aventure familiale exceptionnelle. Née chez Alexandrine Bonnet Dian et Michel Hécart, propriété actuel de l’ancien membre de l’équipe de France et montée par Victor Bettendorf qui n’est autre que le mari d’Adeline Hécart, la belle aventure familiale fait rêver.

En Arabie Saoudite, Foxy a devancé l’autre phénomène Selle Français du moment : un certain Ermitage Kalone (Catoki x Kannan) sous la selle du jeune belge Gilles Thomas. On notera d’ailleurs que la Belgique était le pays le mieux représenté avec six cavaliers parmi les 15 partants.

Les résultats du Super Grand Prix
L’interview d’Alexandrine Bonnet Dian

Photo GCT