Domino de Moyon s’en est allé.

Publié par Julien Counet le 11/03/2022

Alors que la saison de monte va débuter, le monde de l’élevage a fait ses adieux consécutivement au champion du monde par équipe de Vejer de la Frontera Diamant de Sémilly (Le Tot de Sémilly), au champion de France des 6 ans Made In Sémilly (Allegretto) ou encore au champion de Jessica Kuerten et Pierre Kolly Galopin de Biollay (Butin d’Elle) sans oublier la jeune promesse française fraichement vendu aux USA, Cicave du Talus. Le Selle Français a également perdu l’un de ses représentants actif en Belgique depuis de nombreuses années à l’élevage de Beaumont de la famille Morrier où il s’est éteint paisiblement à 31 ans.

Arrivé en à Haccourt à l’âge de deux ans,Domino du Moyon (mère par Narcos II) a repris la route vers la France à 4 ans pour débuter sa carrière sous la selle de Florian Angot avant d’être exporté en Italie où il évoluera en CSI. Il reviendra en Belgique à 16 ans pour se consacrer à la monte.
Sa deuxième mère n’est autre que Camera qui a produit les étalons Alcamera de Moyon ou encore Muguet du Manoir ainsi que de nombreuses poulinières qui ont elles-mêmes donné un grand nombre d’étalon tels : Vas y donc Longane, Drakkar des Hutins, Imperator de Gamet, L’amour Z, Duc de Moyon …. ainsi que les internationaux Orchestre ou encore Inédite de Balme.
La propre soeur de Domino a elle-même donné l’étalon approuvé Juke Boxe de Moyon.

Domino laisse derrière lui de nombreux internationaux dont l’étalon admis Jiho de Moyon et les internationaux Jubilée des Broches, Kinette d’Herbiers mais aussi la grande gagnante Jet Set du Beaumont.