Julien Epaillard, seul au monde !

Publié par Julien Counet le 29/10/2022

Trois victoires de suite lors du CSI4* de Saint Lô dont le Grand Prix … et une quatrième à la suite à Equita Lyon en remportant le Grand Prix Longines ce vendredi soir devant une concurrence qui n’aura rien pu faire face au numéro 3 mondial, Julien Epaillard et son incroyable fille de Zandor Z, Caracole de la Roque ! Un couple tout simplement intouchable qui aura assommé la concurrence.





Pourtant, tout n’aura pas été si simple car il aura fallu à la fois tout le génie de Caracole de la Roque pour sortir du triple. « Je me suis fait surprendre par son action et je suis venu beaucoup trop près… mais je me suis bien rattrapé au barrage où tout s’est enchainé parfaitement. Quatre victoires à la suite, c’est magnifique. Sincèrement, si elle fait un petit 4 points dimanche dans la coupe du monde, ce ne sera pas très grave. Je ne compte de toute façon pas courir ce circuit car ce sera trop tôt pour Donatello d’Auge pour qui je vise plus une participation aux championnats d’Europe. Je vais plus me consacrer cet hiver à la préparation de nouveaux chevaux qui ont ou vont intégrer mon écurie prochainement. » réagira Julien Epaillard.





Pourtant de la concurrence, il y en avait sur le papier ! Premier à s’élancer en ouverture d’un barrage regroupant onze barragistes, Andreas Schou avait réalisé un très beau tour et confirmer lors du barrage toute la qualité de son Indepedent (Diamant de Revel).



Grégory Wathelet a payé cher une petite hésitation de Cocktail de Talma (Baloubet du Rouet) sur l’entrée du double alors que le couple était très en forme.



Finalement, la lutte pour la seconde place aura été serrée même si cela s’est joué à trois secondes de la victoire. C’est finalement la géniale allemande Jana Wargers sur son cheval de tête Limbridge (Limbus) qui s’en est approché de plus et même Roger-Yves Bost n’aura rien pu faire avec sa Ballerine du Vilpion (Baloubet du Rouet). En se hissant de justesse sur le podium, le cavalier de Barbizon fait chuter le danois à la quatrième place. Preuve que ce barrage avait véritablement débuté sur les chapeaux de roues !